mardi 11 octobre 2011

Communiqué de presse sur le second tour

L'équipe des soutiens d'Arnaud Montebourg en Loire Atlantique se réjouit du score tant national que local d'Arnaud Montebourg. Ce score traduit l'inquiétude des citoyens face à la crise financière et sociale actuelle et le désamour face à certaines pratiques politiciennes présentes, il traduit aussi leur volonté de tourner la page par des solutions nouvelles tant économiques qu'institutionnelles.

Concernant le second tour, l'équipe locale ne donne aucune consigne de vote, elle laisse à ses électeurs et à ses volontaires toute liberté dans leur choix et leurs investissements, même si elle constate qu'une majorité des volontaires locaux voteront pour Martine Aubry.
Les électeurs seront éclairés par le débat entre François Hollande et Martine Aubry, ainsi que par leur réponse à la lettre d'Arnaud Montebourg. Les idées doivent en effet dépasser les personnes.

1 commentaire:

  1. Je tiens à commenter dès ce soir le choix de vote « à titre personnel » d'arnaud Montebourg, qu'il rend public, ce qui, comme l’ont justement dit certains, ne signifie rien d’autre qu’un appel au vote. Monsieur Montebourg, Je suis aujourd’hui profondément déçu par ce geste de votre part. Je suis de gauche et j’ai lu dernièrement vos textes et ouvrages par intérêt pour une politique qui puisse oser s’attaquer aux véritables problèmes qui se posent aujourd’hui à notre société occidentale, sans se cacher derrière des faux-semblant socio-libéraux qui renoncent aux constats salutaires par peur de devoir changer de logiciel d’action politique. J’ai cru que vous étiez de cette trempe. J’ai cru aussi que vous aviez un respect pour les personnes qui se sont engagées auprès de vous et qui vous ont fait confiance. Cette confiance est aujourd’hui rompue, pour longtemps, par l’abandon d’une éthique et la non application de celle-ci à vous même. Sachez que vous étiez loin de réunir nos votes simplement pour votre personne, mais que ceux-ci s’appuyaient sur les idées dont vous vous êtes fait porte-parole. Idées auquelles vous renconcez aujourd’hui, préférant vos ambitions personnelles aux convictions qui étaient le socle du vote pour vous. Vous ne comprenez pas, Monsieur Montebourg, ce qu’est la « représentation » dans la démocratie. Je regrette aujourd’hui mon vote pour vous, non que j’ai changé d’avis sur les idées que j’ai soutenu mais parce qu’à l’évidence vous vous êtes fait porte parole par opportunisme, d’une culture que vous êtes loin de vous appliquer à vous même. Certains nous avaient prévenu en pointant votre cumul des mandats. Je regrette aujourd’hui d’avoir participé à vous donner l’audience que vous n’êtes pas en mesure d’honorer. Les personnalités engagés auprès de Martine Aubry sont aujourd'hui les plus écologistes, les plus convaincues de la nécessité de prendre le risque de rompre avec une partie du système libéral en place pour pouvoir assurer davantage de démocratie, de liberté vraie et d’égalité entre les citoyens. Votre choix est un aberration. Une absence de choix publique était un mon sens la seule solution respectueuse des personnes qui ont voté pour vous. Je ne me laisserai plus prendre à vos discours et lutterai comme il se doit, par le débat démocratique, pour révéler les méthodes qui sont les vôtres. Donner des leçons aux autres ce peut être utile, avoir soi-même une conduite irréprochable vis à vis des personnes que l’on représente c’est mieux. vous trahissez aujourd’hui vos électeurs sans assumer des le faire, par une formulation « politicienne ». Pourquoi ? Pourquoi ce gâchis, et pourquoi donner une si mauvaise image de la politique ?

    RépondreSupprimer