PARIS, 11 fév 2011 (AFP)
Le député socialiste Arnaud Montebourg a demandé vendredi à TF1 d'organiser pour Martine Aubry, "leader de l'opposition", la même émission que celle où a été invité Nicolas Sarkozy la veille.
"Je demande à TF1 d'organiser exactement la même émission pour le leader de l'opposition, qui est la première secrétaire du Parti socialiste, même format, même heure, face aux Français, où nous pourrons proposer nos contre projets, notre autre stratégie pour le pays, défendre nos valeurs", a dit M. Montebourg sur France Info.
"C'était une émission qui ressemblait à une co-production publicitaire TF1-Elysée, et qui organise l'autopromotion du président de la République", a jugé M. Montebourg.
"Aucune contradition, aucune analyse face à la mauvaise foi du président de la République, pour ne pas dire un certain nombre de contre-vérités", a déploré le candidat aux primaires socialistes pour 2012. "C'était une sorte d'émission à la Chavez" avec "pendant deux heures, des Français qui, on les comprend bien, face au président de la République, n'ont pas les moyens d'apporter la contradiction".
"S'il y avait eu sur le plateau un journaliste digne de ce nom qui avait travaillé son dossier, il lui aurait dit: mais comment se fait-il que vous annoncez que vous allez augmenter avec un demi-milliard les emplois aidés, alors que vous venez d'en supprimer 120.000?", a souligné le député de Saône-et-Loire au sujet du redéploiement de 500 millions d'euros au profit du budget du ministre de l'Emploi, annoncé par Nicolas Sarkozy.
M. Montebourg a également pointé du doigt la grogne des magistrats : "c'est le justiciable qui trinque", "nous avons là une destruction du service public. Je pourrais vous parler de la santé, c'est exactement la même chose. L'éducation, cela y ressemble".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire