vendredi 14 octobre 2011

Second tour : position locale bis

Chers amis,
Dans une interview au journal "Le Monde", Arnaud Montebourg annonce : "Les propositions des deux candidats étant pour moi équivalentes, je ne peux me déterminer en fonction de ma seule éthique de conviction. C'est pourquoi mon choix relèvera avant tout de l'éthique de responsabilité : je veux faire gagner la gauche et battre Nicolas Sarkozy. A titre exclusivement personnel, je voterai donc pour François Hollande, arrivé en tête du premier tour, à mes yeux meilleur rassembleur".
Dans cette interview il annonce ne donner aucune consigne de vote à ses électeurs, leur laissant la liberté de choix, et déclare que faute de différences entre les propositions des candidats, à il votera François Hollande titre personnel pour ses qualités de rassembleur.

L'équipe locale ne change cependant en rien son communiqué de presse transmis ce mardi :

"L'équipe des soutiens d'Arnaud Montebourg en Loire Atlantique se réjouit du score tant national que local d'Arnaud Montebourg. Ce score traduit l'inquiétude des citoyens face à la crise financière et sociale actuelle et le désamour face à certaines pratiques politiciennes présentes, il traduit aussi leur volonté de tourner la page par des solutions nouvelles tant économiques qu'institutionnelles.

Concernant le second tour, l'équipe locale ne donne aucune consigne de vote, elle laisse à ses électeurs et à ses volontaires toute liberté dans leur choix et leurs investissements, même si elle constate qu'une majorité des volontaires locaux voteront pour Martine Aubry.
Les électeurs seront éclairés par le débat entre François Hollande et Martine Aubry, ainsi que par leur réponse à la lettre d'Arnaud Montebourg. Les idées doivent en effet dépasser les personnes."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire