vendredi 14 octobre 2011

Arnaud Montebourg remercie chacun d’entre vous

Cher-e-s volontaires,
Je tenais à remercier chacun d’entre vous chaleureusement après le résultat de dimanche. Il démontre que le travail, votre travail, a payé et que les solutions nouvelles que nous avons proposées ensemble trouvent un large écho dans le peuple de gauche et ont beaucoup d’avenir.
Considérez le résultat de dimanche comme un premier succès. Certes, nous ne sommes pas au deuxième tour, mais nous avons incontestablement imposé nos idées au cœur du débat à gauche.
Au fil des mois, j’ai pris la mesure de l’implication de chacun. Vous avez, je le sais, donné beaucoup de votre temps, de votre énergie et de votre vie à cette belle campagne. A chacun de mes déplacements, j’ai rencontré des femmes et des hommes mobilisés, désireux de défendre leurs idées – nos idées - auprès de nos concitoyens. A chacun de mes déplacements, j’ai pu apprécier, en chacun de vous, des qualités humaines et politiques souvent absentes de la vie politique, et un enthousiasme qui nous a portés.
Votre militantisme a réhabilité une certaine façon de faire de la politique. C’est au citoyen que nous nous sommes adressés : nous avons redonné toute leur signification aux mots politiques, citoyenneté, République. La force de nos idées a été déterminante mais, incontestablement, c’est votre énergie qui a changé la donne politique en France.
Avec très peu de moyens, sans soutien d’aucun appareil, affrontant l’hostilité constante des puissants et comptant sur nos seules forces, nous avons, ensemble, suscité un espoir qui ne sera pas déçu. Mon engagement est total, soyez en certains.
Il s’agira désormais, au lendemain du second tour, de faire gagner la gauche en 2012. Mais notre travail collectif ne s'arrête pas là. Dans les jours et semaines à venir, je vous proposerai d’autres moyens pour agir ensemble, car les idées nouvelles que nous avons portées sont un besoin pour la victoire durable de la gauche.
Amicalement
Arnaud Montebourg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire