lundi 21 mars 2011

Après la fusion des idées, la fusion des intérêts électoraux

Arnaud Montebourg réagit au lendemain du premier tour des élections cantonales. Voici son communiqué suivi de sa reprise par l'AFP.

Communiqué d'Arnaud Montebourg, député de Saône et Loire

La déroute de l'UMP au premier tour des élections cantonales a une première grave conséquence : l'organisation accélérée et préfiguratrice d'un projet d'alliance sur le plan national de l'UMP avec le Front National.

Les élections cantonales sont devenues en quelques heures un laboratoire expérimental de 2012, car partout en France les dirigeants locaux de l'UMP refusent d'appeler à voter contre le FN, et laissent leurs électeurs choisir en leur "âme et conscience", ce qui constitue une autorisation directe de voter FN en espérant que celui-ci le leur rendra.

Ces élections cantonales préparent ainsi le projet d'alliance UMP-FN pour les présidentielles de l'année prochaine, ce que les déclarations du Ministre de l'intérieur ou les dérives verbales et programmatiques du Président de la République ce dernier été, ont lentement préparé.

Il est hautement nécessaire de se préparer à combattre cette alliance dangereuse pour la République et la paix civile, et dénoncer avec force ces complicités en construction, ressemblant aux accords qui eurent déjà lieu en 1998 entre la droite et le FN après les élections régionales de cette époque.

La gauche a en conséquence la haute responsabilité de s'unir partout pour réveiller la conscience des abstentionnistes. La droite prend pour sa part une très lourde responsabilité pour l'avenir de notre pays.


Les cantonales préparent un projet d'alliance UMP-FN pour 2012 (Montebourg)

PARIS, 21 mars 2011 (AFP) - Le député socialiste Arnaud Montebourg a estimé lundi que les cantonales préparaient "le projet d'alliance UMP-FN" pour la présidentielle de 2012 et a appelé à l'union de la gauche pour le deuxième tour du scrutin.
"La déroute de l'UMP au premier tour des élections cantonales a une première grave conséquence: l'organisation accélérée et préfiguratrice d'un projet d'alliance sur le plan national de l'UMP avec le Front National", a déclaré M. Montebourg dans un communiqué.
"Les élections cantonales sont devenues en quelques heures un laboratoire expérimental de 2012, car partout en France les dirigeants locaux de l'UMP refusent d'appeler à voter contre le FN, et laissent leurs électeurs choisir en leur âme et conscience, ce qui constitue une autorisation directe de voter FN en espérant que celui-ci le leur rendra", ajoute le candidat aux primaires socialistes.
"Il est hautement nécessaire de se préparer à combattre cette alliance dangereuse pour la République et la paix civile, et dénoncer avec force ces complicités en construction (...) La gauche a en conséquence la haute responsabilité de s'unir partout pour réveiller la conscience des abstentionnistes", conclut-il.
Le premier tour des élections cantonales a été marqué par une poussée de l'extrême droite, qui talonne l'UMP. Le parti présidentiel a refusé d'appeler à un front républicain pour faire obstacle au FN, au grand dam de la gauche, arrivée en tête du scrutin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire